La société Suisse Cendre+métaux a choisi Archimedys pour équiper ses récupérateurs de cendres.
24 Juin 2014, by Réalisations Archimedys inL’un des sites, Cendres+Métaux Refining est spécialisé dans la récupération de métaux précieux (or, argent, platine et palladium). Les métaux affinés par Cendres+Métaux présentent une pureté très élevée de 999,9 ‰. L’optimisation du processus de récupération des cendres volatiles riche en métaux précieux a été conduite directement par le service maintenance qui à pu construire un convoyeur tout en plastique.
Vis DN 100 de récupération sous les filtres des dépoussiéreurs.
Le processus de récupération passe par une étape de brulage qui dégage des cendres riches en métaux et qui sont reprises par un dépoussiéreur. Le système Archimedys DN100 (4 )au pas de 100 mm a été utilisé sur deux vis en cascades pour amener les cendres du dépoussiéreur dans le lieu de stockage et de traitement chimique. L’ensemble présente également l’avantage d’être extrêmement silencieux.
Anti corrosion, silencieux, non dégradable…
La nature des modules en polymère associé à un système de tube plastique permet d’éviter toute pollution des cendres par de la ferraille qui aurait pu résulter du frottement d’une vis acier classique sur les parois de l’auge ou d’un élément en rotation dans le convoyeur. Archimedys contribue ainsi à la garantie de la qualité des productions de centres+métaux.